chez Antoinette & Loïc – suite parentale et buanderie à La Balme de Sillingy

surface : : 25 m²
architecture intérieure
maîtrise d'oeuvre
chantier terminé

Antoinette & Loïc ont acheté leur maison il y a quelques années et souhaitent s’approprier les lieux en transformant leur chambre en suite parentale en y intégrant salle de bains et dressing.

 

Toutes les cloisons sont déposées pour agrandir la chambre, réduire la salle de bains et créer un dressing.

Le dressing, réalisé sur mesure, est constitué de 3 penderies et un meuble tiroirs sous la fenêtre. Il constitue l’entrée de la suite et dessert chambre et salle de bains.

 

La chambre change complètement de style pour répondre aux attentes des propriétaires.

Tous les meubles sont réalisés sur mesure. La tête de lit intègre les chevets et se prolonge pour former un espace bureau avec rangements.

Les clients ne souhaitant pas d’espace TV dans leur salon c’est dans la chambre qu’il fallait créer un meuble TV alliant rangements fermés et niche pour les différents lecteurs. La télévision étant très présente dans cette petite chambre, il fallait attirer l’œil sur l’ensemble de la face et non pas seulement sur l’écran.

Différentes sources de lumière - spots et suspensions ajourées – permettent de rythmer la face. Antoinette voulait également mettre en place la chaise suspendue de son enfance pour intégrer un coin lecture à la pièce. Ce coin est souligné par un claustra de bois et une étagère.

 

Dans la salle de bains le meuble vasque est conservé mais la vasque et les parements pierres sont changés car ils ne font pas bon ménage avec l’eau trop calcaire. La paroi de douche est également conservée mais un bac à douche est posé et la robinetterie changée. Les clients ont choisi un panaché de faïences colorées pour dynamiser l’ensemble. Un meuble sur mesure est créé pour ranger serviettes et produits de beauté,

 

La nouvelle implantation me permet de leur proposer de créer une buanderie sur le même palier, plus pratique que l’actuel « coin » machine à laver situé dans le garage. La buanderie étant borgne une ouverture est aménagée entre le dressing et la buanderie pour laisser pénétrer la lumière naturelle. Un tiroir pour la panière à linge est créé dans le prolongement du meuble tiroirs du dressing. Un beau jaune soleil vient réveiller le tout.