Auberge de Quintal

surface : 130 m²
conseils en aménagement
conseils en décoration

Le client, restaurateur de l’auberge de Quintal, souhaite trouver des solutions à moindre coût afin de moderniser la décoration de son restaurant. Il souhaite également le réaménager afin de délimiter les différents espaces, à savoir bar, restaurant et attente pour les pizzas à emporter.

 

La décoration jusqu’à présent de style chalet est supprimée ainsi que les cloisons de séparation qui « enfermaient » la salle de restaurant. Des cloisons vitrées sont positionnées afin d’agrandir la salle tout en la séparant du bar.

Partout le sol est uniformisé : finit les petits carreaux, ils font place à de grandes dalles de vinyle imitation béton ciré.

 

L’espace bar se dote de fauteuils et canapés. Le bar lui-même est rhabillé de lame de bois plus larges pour casser avec son coté chalet et lui donner un effet plus moderne.

L’estrade est prolongée dans la continuité du bar afin de créer un espace caisse et de nouveaux rangements.

 

L’espace « pizzeria » est délimité visuellement par un mur de parement brique.

 

Dans l’espace restauration, afin d’économiser, le mobilier ne sera pas changé dans l’immédiat mais les chaises repeintes en noir afin de leur donner un style plus contemporain. Dans l’angle de la cloison vitrée un espace mange-debout est toutefois créé dans un esprit plus actuel. L’auberge de Quintal accueillant régulièrement des groupes, des rideaux sont mis en place pour créer des alcôves visuelles.