chez charlotte & lauris – rez-de-chaussée annecy-le-vieux

surface : 60 m²
architecture intérieure
chantier réalisé par les clients

Aménagement intérieur de tout le rez-de-chaussée d’une habitation que Charlotte & Lauris sont en train de faire construire. Les plans techniques étant déjà validés, il s’agit d’aménager les espaces et de créer le mobilier sur mesure.

Dans l’entrée des rangements et une banquette à tiroirs sont réalisés sous l’escalier. Toute la buanderie est aménagée pour être fonctionnelle : étagères / évier / rangement des panières à linge / du lave-linge et du sèche-linge…

Dans le séjour toute une face de rangement est créée pour recevoir la télévision, cd, livres et objets… Certains caissons permettent de cacher le contenu, y compris le bar. La partie inférieure sert de chevet au canapé. Les clients ont opté pour la mise en place d’un poêle à bois. Il est posé sur un linéaire qui permet d’accueillir des tiroirs et une banquette.

Côté salle à manger les clients aiment accueillir de nombreux amis : une table carrée de 140x140 permet de recevoir 8 personnes, le bar en cuisine 3. Un habillage bois et un buffet sur mesure permettent d’intégrer le pan coupé qui cachent les canalisations.

Un second buffet sur mesure avec retour en étagères permet de faire la liaison entre le séjour et la cuisine.

La cuisine est réalisée un U afin de multiplier les plans de travail et les rangements. Une face colonne intègre les fours, lave-vaisselle réfrigérateur et congélateur.

Le mobilier sur mesure permet au-delà du pratique de mettre en valeur les beaux volumes de cette maison et de créer un vrai cocon pour le couple.